Err

Les Vignerons de Grimaud
Notre Histoire

Implantée à l'entrée du village la Cave Coopérative des Vignerons de Grimaud est l'une des plus anciennes entreprises de la Commune et certainement la plus importante de son secteur d'activité dans le Golfe de Saint-Tropez.

Fondée en 1932, avec 112 associés coopérateurs, la Cave regroupe aujourd'hui plus de 270 adhérents répartis sur les 12 communes du Golfe de St Tropez.

Accrochée aux flancs des coteaux dominant le Golfe de Saint-Tropez, le vignoble bénéficie d’un ensoleillement unique et de belles influences maritimes propices à son épanouissement et indispensables pour la qualité de nos rosés.

Son terroir, hétérogènes mais à dominante sablo-schisteuse et calcaire, permettent aux racines de pénétrer en profondeur, rendant les vignes moins sensibles au manque d’eau, favorisant également la finesse des arômes et la complexité.

Les vignes bénéficient de sols profonds ; elles sont majoritairement plantées en Grenache, Syrah, Cinsault et Rolle. Chaque cépage est habilement planté sur la partie la plus appropriée afin de lui permettre de s’épanouir pleinement.


Les Vignerons de Grimaud
Notre savoir faire

Outre la qualité de son terroir, la cave est un outil très performant avec son un caveau de vente de 500 m2 avec sa salle de dégustation professionnelle mais également son pôle logistique et conditionnement.

La cave s'est engagée depuis 2009 dans une démarche qualité sur l’amont et l’aval afin de pouvoir permettre la certification de ses produits.